Nos avions

Le club possède une flotte diversifiée de huit avions.

 

Parmis ceux-ci l'on compte :

  

Cliquez sur les noms des avions nommés plus haut pour en savoir plus à propos d'eux !

 

Au premier plan, le F-BKKU, avec son moteur de 150 chevaux, il nous permet de tracter une banderole de publicité. 

Les Moranes Rallye

Notre flotte se compose de quatre Moranes Rallyes dont voici les immatriculations:

  • F-GBKC

  • F-GPSO

  • F-BKKU

  • F-GAKK

Ces avions datant des années 60 sont des avions école fabriqués par l'avionneur français Socata. 

Vendus au nombre de 3 396, ils sont peu nombreux à voler encore dans les aéro-club français malgré leurs systèmes de sécurités dignes des meilleurs avions de lignes.

En effet, ces avions sont équipés d'imposants dispositif hypersustentateurs, similaires à ceux d'un avion de ligne gros porteur type BoeingMcDonnell Douglas ou Airbus : des volets Fowler, c’est-à-dire des volets de courbure qui reculent à la façon des avions précités, et becs de bord d'attaque, type « slats », qui se rentrent automatiquement lorsque la vitesse ou l'incidence permettent une aérodynamique plus fine.

 

Ces critères énoncés précédemment ont rendus la production de cet avion bien trop cher  pour les rendre concurrentiels malgré une sécurité accrue. La production s'est donc arrêtée, et ces avions ont été pour la plupart remplacés par des Robins DR400, moins chers...

Le cockpit d'un Morane rallye n'est pas vide comme sur certains avions de sa catégorie, il est même plutôt bien équipé comme ici, celui du F-GPSO.

 

Le Cessna 172

Monomoteur à aile haute, le Cessna 172 est sans doute l'avion le plus vendu au monde. 

Notre F-BUER est le seul avion à aile haute du club, il est donc parfait pour faire de la photographie aérienne.

Equipé d'un moteur de 160 chevaux, sa vitesse de croisière de près de 200 km/h fait de cet avion réputé très stable un véritable petit avion de ligne.

 

Le PS 28 Sportcruiser

Le PS-28 Cruiser est un avion biplace de construction entièrement métallique. L'appareil est une aile basse cantilever avec un empennage classique. 

Notre F-HCPZ est un avion pour les pilotes plus avancés, il bénéficie d'une vue panoramique impressionnante. Sa stabilité et sa facilité de pilotage est parfaite pour de longs vols au dessus de paysages magnifiques. 

 

Le Cirrus SR20

Véritable pépite de notre club, cet avion est une véritable Rolls du ciel dans sa gamme. Quatre sièges en cuir, un pilote automatique, une stabilité déconcertante et surtout une vitesse de croisière de presque 250 km/h, toutes ces caractéristiques font du F-HJAD, l'avion parfait pour vos longs vols à travers la France et l'Europe. 

29 et 30
Septembre 2018
Contact 
Teléphone : 03.81.81.50.82
E-mail : aeroclub25660@gmail.com

© Aéro-club de Besançon La Vèze 

L'aéro-club est une association de loi 1901

Ouvert 7 jours / 7
De 8 h à 20h 
LocalisationOur office is lAérodrome de Besançon La Vèze

 Route de Pontarlier 25660 LA VEZE

 

  • Icône social Instagram
  • Facebook Clean