Nos avions
Le club possède une flotte diversifiée de huit avions.
Parmis ceux-ci l'on compte :
-
1 Piper PA 28 R
-
2 TB 9 SOCATA
Cliquez sur les noms des avions nommés plus haut pour en savoir plus à propos d'eux !


Au premier plan, le F-BKKU, avec son moteur de 150 chevaux, il nous permet de tracter une banderole de publicité.

Les Moranes Rallye
Notre flotte se compose de quatre Moranes Rallyes dont voici les immatriculations:
-
F-GBKC
-
F-GPSO
-
F-BKKU
-
F-GAKK
Ces avions datant des années 60 sont des avions école fabriqués par l'avionneur français Socata.
Vendus au nombre de 3 396, ils sont peu nombreux à voler encore dans les aéro-club français malgré leurs systèmes de sécurités dignes des meilleurs avions de lignes.
En effet, ces avions sont équipés d'imposants dispositif hypersustentateurs, similaires à ceux d'un avion de ligne gros porteur type Boeing, McDonnell Douglas ou Airbus : des volets Fowler, c’est-à-dire des volets de courbure qui reculent à la façon des avions précités, et becs de bord d'attaque, type « slats », qui se rentrent automatiquement lorsque la vitesse ou l'incidence permettent une aérodynamique plus fine.
Ces critères énoncés précédemment ont rendus la production de cet avion bien trop cher pour les rendre concurrentiels malgré une sécurité accrue. La production s'est donc arrêtée, et ces avions ont été pour la plupart remplacés par des Robins DR400, moins chers...
Le cockpit d'un Morane rallye n'est pas vide comme sur certains avions de sa catégorie, il est même plutôt bien équipé comme ici, celui du F-GPSO.
Le Cessna 172
Monomoteur à aile haute, le Cessna 172 est sans doute l'avion le plus vendu au monde.
Notre F-BUER est le seul avion à aile haute du club, il est donc parfait pour faire de la photographie aérienne.
Equipé d'un moteur de 160 chevaux, sa vitesse de croisière de près de 200 km/h fait de cet avion réputé très stable un véritable petit avion de ligne.

Le PS 28 Sportcruiser

Le PS-28 Cruiser est un avion moderne de construction entièrement métallique. Equiper d'un Glass Cockpit ideal pour la formation des jeunes au métier de pilote de ligne.
Gage de sécurité particulière il est équipé d'un parachute de cellule qui ramène l'avion au sol en cas de nécessité, il bénéficie d'une vue panoramique impressionnante. Sa facilité de pilotage est parfaite pour de longs vols au dessus de paysages magnifiques.

Le Cirrus SR20
Cet avion est une véritable Rolls du ciel dans sa gamme. Quatre sièges en cuir, un pilote automatique, une stabilité déconcertante et surtout une vitesse de croisière de presque 250 km/h, toutes ces caractéristiques font du Cirrus, l'avion parfait pour vos longs vols à travers la France et l'Europe. Equipé d'un système de navigation satellite ainsi que d'un parachute de cellule qui ramène l'avion au sol en cas de nécessité.
