Les Carrières

Entrer dans le monde de l’aviation professionnelle est possible pour tous, le premier critère: la MOTIVATION, les titulaires du BIA par cette première porte qui s’entrouvre prouvent déjà un engagement de base, ensuite les brevets LAPL et PPL dans notre aéroclub permettent d’obtenir des bourses substantielles.

Nombre de nos anciens jeunes pilotes sont aujourd’hui des pilotes confirmés dans des grandes compagnies, il n’est pas rare qu’ils nous saluent par radio lors de vols long courrier, intercontinentaux, ou passent en vol de reconnaissance à basse altitude aux commandes de l’un des mirages de Luxeuil, ou un Rafale de Saint Dizier.

D’autres, sont devenus contrôleurs aériens, mécaniciens ou navigants commerciaux, voire l’un des nombreux autres métiers périphériques de l’aviation après un passage dans notre aéroclub et son large réseau de relations.

Alors n’attendez pas, sautez le pas ! Venez piloter à l’aéro-club de Besançon La Vèze !