Le club

Canal historique du Club Aéronautique Comtois créé en 1965, remplacé dans les années 80 par l'APAC et connu de nos jours sous le nom d'aéro-club Besançon La Veze, notre club forme  des pilotes depuis plus de 50 ans !

Ouvert à tous, l'Aéroclub de Besançon La Veze organise régulièrement de nombreux événements mémorables où la convivialité est de mise:

• Rallyes aériens
• Rencontres avec l'Armée de l'Air
• Portes Ouvertes & Meetings

Une équipe de professionnels
Claude

Claude Domergue, 43 000 heures de vol au compteur et une habileté que peu de pilotes ont avec un avion ! Il fut le pilote de Johnny HALLIDAY, Jacques CHIRAC et de toute la liste des vedettes du show biz ainsi que de la politique de ces époques, et s'occupe toujours  de la formation des pilotes du club. Nombre de ses élèves sont aujourd'hui pilotes pour de grandes compagnies.

Adriana

Arrivée de Colombie il y a 20 ans Adriana n'est jamais repartie. Animée d'une passion pour l'aviation, présidente de l'association française des femmes pilotes (AFFP) elle est et a été aussi membre du bureau et de conseils d'administration   de nombre d'associations  telles que l'AEROCLUB de FRANCE, AVIATION SANS FRONTIERES et autres;

Présidente de notre aéroclub depuis 11 ans et désireuse d'apporter une énergie nouvelle elle passe la main au nouveau président de notre aéro-club,pour se consacrer  au développement d'autres structures telles que la FEWP ou elle est nommée représentante de la France à l'échelon EUROPE  Adriana est aussi instructrice, pilote hydravion, et prépare le développement de stages de formation d'instructeurs, IR et autres qualifications.

Un avion moderne; Le Morane Rallye !

Le club possède une flotte variée, CIRRUS SR 20 "grand tourisme", navigation satellitaire, parachute de cellule, pilote automatique, t Cessna 172 équipé GPS, transpondeur mode S , PS28, avion moderne, parachute de cellule, économique ( consommation  d'une voiture de grand tourisme ) Piper PA 28 IFR équipé Garmin 450 waas, 2 TB 9 1 Rallye 886 "vintage" de 1963, et 4 Rallye haute sécurité par leur aérodynamique développée ( SLATS automatiques,volets fowlers, avion rare qui n'est plus construit car trop couteux en main d'oeuvre de par sa technologie toujours d'actualité.  Plus d'informations à propos de cet avion dans la page nos avions...

Arnaud

Ingénieur à l'Agence Spatiale Européenne (ESA) aux Pays Bas, Arnaud, ancien éléve de l'ECOLE d'AVIATION de BESANCON LA VEZE il y est aussi instructeur de vol   qualifié IFR et multimoteurs, il donne de son temps a titre bénévole lors de ses vacances a Besançon sa ville natale.