Baptêmes de l'air

CE TERME N'EXISTE PLUS... remplaçé administrativement par celui de "vols découvertes" régi par un texte réglementaire,élaboré par la FFA ( Fédération Française Aéronautique ) avec le concours également de Claude et Adriana DOMERGUE qui par de nombreuses réunions avec la DGAC Centrale à Paris ont établis et pérénnisé a travers l'EASA ces vols ouverts au publics. ( Claude, au retour d'un voyage en 1967 a travers les états unis, s'est fortement inspiré de cet accés facile chez les américains a l'aviation légére a l'époque, pour oeuvrer aux cotés de l'ex Fna devenue FFA ainsi que du GIPAG ( groupement de professionnels de l'aviation) pour cette démocratisation du mond des sports et métiers de l'aérien .

correspondre au budget de chacun, notre aéro-club propose différentes formules avec une modulation du tarif selon le nombre de passagers.

Une autre formule de leçon de vol à but d'initiation sont aussi proposées dans la section "Découverte du pilotage" la encore formule commerciale initiée dans les années 70 par Claude DOMERGUE et  progressivement reprise par le monde associatif ce qui permet désormais une plus grande diffusion des possibilités proposées.

N°1 : LE TOUR DE PISTE

Notre premier circuit s'adresse aux petits budgets. Par un vol d'une dizaine de minutes appelé tour de piste, vous pourrez découvrir les environs de l'aérodrome, notamment Saône et Mamirolle.

34€ Par personne

N°2 : VAUBAN VU DU CIEL

Second circuit parmi nos formules, "Vauban vu du ciel" vous propose un vue de Besançon et sa citadelle pendant une durée d'environ 15 minutes.

52€ pour 1 personne

84€ pour 2 personnes

114€ pour 3 personnes

N°3 : LE TOUR DE BESANÇON

65€ pour 1 personne

Avec une magnifique vue sur la Vallée du Doubs, le tour de Besançon vous offre une vue imprenable sur la capitale franc-comtoise pendant une bonne vingtaine de minutes.

116€ pour 2 personnes

165€ pour 3 personnes

N°4 : COURBET VU DU CIEL

Au fil de Loue et jusqu'à sa source, vous pourrez admirer Ornans et ses falaises pendant un vol d'une trentaine de minutes.

120€ pour 1 personne

198€ pour 2 personnes