Le Terrain
MEMBRES
BIA Brevet d'Initiation Aéronautique
DEVENIR PILOTE… DES AIDES POUR LES JEUNES

Grâce à un partenariat avec les organismes suivants qui ont souscrits une convention de formation BIA:

la FFA (Fédération Française Aéronautique)
le CIRAS (Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatial ), animé par Mr Jean Marie Le Marchand,
le Lycée Jules Haag et Monsieur Saïsset, proviseur,
l'Aéroclub de Besançon La Vèze, sa présidente, Adriana Domergue, ses animateurs et Claude Domergue,

ces aides, sous forme de bourses d’état et associatives pourront mettre le pied à l’étrier, ou plutôt le manche à la main pour de nombreux jeunes qui rêvent d' une carrière de pilote, ou d'intégrer l’un des 1500 métiers aéronautiques.

La première étape est la préparation aux cours du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique):

• soit en suivant les cours gratuits dispensés au Lycée Jules Haag et au Lycée Saint Paul par les formateurs bénévoles chaque jeudi,

• soit en candidat libre en s’inscrivant a l'Aéroclub de Besançon La Vèze (contacter Adriana au 06 15 50 73 85).

En fin d’exercice et dans la limite des quotas, des bourses seront attribuées à chaque élève ayant obtenu le diplôme BIA ainsi que des vols d’initiation offerts par l’aéroclub APAC et la société d’aviation Domergue.

En 2011 en France, 200 aéroclubs comme l'Aéroclub de Besançon La Vèze ont signés une convention BIA.; 2300 bourses ont ainsi été versées pour un total de 110.000 €.

Même si tous ces jeunes n’accéderont pas a l’accomplissement de leur rêve de devenir pilote de chasse, de ligne ou d’hélicoptère, ils s’orienteront vers des carrières d’ingénieurs, techniciens en aéronautique, contrôleurs aériens, météorologues ou mécaniciens aéro. Les filières sont nombreuses…

Tous au moins auront côtoyé ce monde empreint de pragmatisme, de logique, de rigueur mais aussi de réflexions philosophiques, de prises de conscience des sciences de l’air -- qui sont aussi les sciences de la vie.

Nul doute que les disciplines abordées seront un enrichissement inoubliable quelle que soient leurs activités futures.

Renseignements inscriptions :
Aéroclub de Besançon La Vèze 06 15 50 73 85
ou contactez-nous par email.

º º º

JEUNES DE 13 A 25 ANS

Vous rêvez d’être pilote de ligne, de chasse, d’hélicoptère ? ou rejoindre l’un des 1500 métiers de l’aéronautique ?

Cours gratuits de BIA (Brevet d’Initiation A éronautique) organisés aux collèges ou lycées Jules Haag, Notre-Dame, Victor Hugo, Saint-Joseph, Pergaud, Collège de l'Isle sur le Doubs, et à la Maison Familiale de Vercel/Valdahon par la FFA (fédération des sports aériens) l’APAC et Domergue Aviation.

Bourses d’école de pilotage pour passer les brevets.

JE VOUDRAIS M'INSCRIRE !

º º º
Agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir

Siret : Besançon 378414502 - Design par DynAgence.fr, conception de site internet à Besançon Elaboration par DynAgence.fr, réalisation de site internet à Besançon.